Programme de stage en architecture

L’établissement du Programme de stage en architecture (PSA) est le résultat d’un effort continu visant à conserver au processus d’admission à l’exercice de l’architecture son sens et son efficacité. Le Programme vise aussi à favoriser l’amélioration de la profession en accroissant la qualité de la communication entre les architectes présents et futurs. Pour devenir architecte au Canada, on doit faire la preuve de son aptitude à fournir des services d’architecture au public.

Un architecte stagiaire est le détenteur d’un grade/diplôme professionnel en architecture qui poursuit son cheminement en vue de devenir un architecte. Il satisfait au premier volet (études) des exigences d’admission à un ordre d’architectes : études/expérience/examens.

Le stagiaire doit demeurer inscrit au Programme pendant la période où il accumule de l’expérience et passe l’examen; il est invité à le demeurer jusqu’à son admission dans la profession pour en retirer le maximum de bénéfices.

Pour tirer pleinement profit du Programme, les stagiaires doivent s’y inscrire dès qu’ils sont admissibles. On met le processus en marche en communiquant avec l’association provinciale pour obtenir des renseignements sur le processus d’admission à l’exercice de la profession et sur le PSA.

Ordres membres du ROAC